
Le premier album solo de Nicole scherzinger, il était initialement prévu pour juillet 2007.
Pour son album Nicole s'est entouré de la pointure niveau producteur, comme Timbaland, Will.i.am, Akon, Polow Da Down, Pharrell Williams, The Dream, Ne-Yo et même du chanteur Gary Lightbody du groupe anglais Snow Patrol. L'album avait des sonorités pop, pop/rock, rap, soul et Rn'B. Cet album contient plusieurs collaborations comme la participation de chanteur Sting sur le merveilleux titre "Power's Out", mais aussi la participation de Macy Gray, Will.i.am, Timbaland, Akon, Pharrell Williams, T.I et Ne-Yo.
Il se voulait différent de l'album des Pussycat Dolls. Nicole a déclaré lors d'une interview qu'elle ne voulait pas montrer son coté femme sur d'elle et puissante comme l'image qu'elle véhicule dans le groupe qui n'est pas forcément sa réel personnalité. Elle voulait qu'on y voit ses peurs, ses doutes, ses désirs tout ce qui reflète sa vraie personnalité et qui était réellement la chanteuse des Pussycat Dolls, d'où le nom de l'album "Her Name Is Nicole"

"Whatever U like" est le premier single solo de Nicole, il est proposé exclusivement au États-Unis. Il est produit par Polow Da Dow et Sean Garrett, il est écrit par Nicole, Clifford Harris, Jamal Jones et Sean Garrett. Ce titre est une chanson sensuel pop, Rn'B et Hip Hop, le rappeur T.I y est en featuring. Malheureusement ce titre est très critiqué et comparé au titre de Kelis "Bindfold Me", ce single ne rencontrera pas vraiment le succès au USA.
"Baby Love" est proposé comme second single pour les USA et comme premier single pour l'international. Il est produit par Will.i.am et composé Nicole, Kara Dioguardi, Keith Harris et Will.i.am. Ce titre est une ballade pop, Rn'B, mid tempo. Nicole avait fait plusieurs représentation de ce titre dans plusieurs cérémonies. Le Clip a été réalisé par Francis Lawrence (Lady Gaga "Bad Romance", Britney Spears "Circus). Ce titre n'a pas eu un grand succès au Etats-Unies (n°108 au Bilboard), mais a eu un certain succès en Europe (n°4 en Allemagne, n° 9 en Italie).
Ensuite Supervillain et Puakenikeni ont été proposés au radio américaine mais rien y fait le succès n'est pas au rendez vous... L'album fut sans cesse repoussé jusqu'à ce qu'il soit annulé au profit du second album des Pussycat Dolls "Doll Domination". Certains titres de Nicole ont été ajouté à l'album des PCD (When I Grow Up, Who's Gonna Love You, Happely Never After, I Hate This Part...)